Quel Artisan de la Tech

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CONSULTANT·E JUNIOR

Clay Group est engagé en faveur de la diversité, du handicap et de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Chez nous, tous les talents sont reconnus !

Raisons d’être du poste


Le poste de consultant·e junior implique de délivrer des conseils et de mettre en œuvre opérationnellement les solutions pour mener à bien des projets clients.
 

Véritable atout, vous accompagnez un ou des clients Clay dans la réussite de leurs projets.

Le·a consultant·e peut se spécialiser dans des domaines techniques comme le Cloud, les infrastructures, la Data, le développement logiciel ou les domaines fonctionnels comme la MOA, la MOE et les rôles agiles (Scrum Master, Product Owner, RTE, Coach Agile, …).


 

En synthèse, votre rôle en tant que consultant·e junior :

  • Observer, identifier et analyser un mode opératoire ;
  • Rechercher et proposer des solutions ;
  • Accompagner la mise en œuvre des recommandations. 

Pour cela, vous vous appuyez sur une solide capacité d'analyse et une excellente communication pour travailler efficacement avec les clients et les membres de l'équipe ;


De surcroît, vous disposez d’une bonne compréhension des processus métier et des concepts d'entreprise.


 

Nous attendons les compétences et qualités suivantes :

  • Rigueur et créativité ;
  • Organisation et maintien d’un réseau d’informations ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Maîtrise de l’anglais ;
  • Qualités d’argumentation écrite et orale
.
 
Notre ambition, vous donner les clés du succès de votre vie professionnelle !

CONSULTANT·E CONFIRMÉ

Clay Group est engagé en faveur de la diversité, du handicap et de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Chez nous, tous les talents sont reconnus !

Raisons d’être du poste

Le poste de consultant·e confirmé·e implique de délivrer des conseils et les solutions associées pour mener à bien les projets clients.

Vous avez su déployer votre savoir-faire sur au moins un premier projet, vous accompagnez un ou des clients Clay dans la réussite de leurs projets.

Vous vous êtes spécialisé·e et vous disposez d’une première certification dans un domaine technique comme le Cloud, les infrastructures, la Data, le développement logiciel ou fonctionnel comme la MOA, la MOE et les rôles agiles (Scrum Master, Product Owner, RTE, Coach Agile, …).

 

En synthèse, votre rôle en tant que consultant·e confirmé·e :
  • Observer, analyser et intégrer un mode opératoire ;
  • Rechercher et proposer des solutions en faisant preuve d’autonomie ;
  • Accompagner la mise en œuvre des recommandations ;
  • Participer à la vie interne de Clay par l’intermédiaire de participation à la Squad Métier et/ou client ainsi à la relecture d’articles.

Pour cela, vous vous appuyez sur une solide capacité d'analyse et une excellente communication pour travailler efficacement avec les clients et les membres de l'équipe ;

De surcroît, vous disposez d’une bonne compréhension des processus métier et des concepts d'entreprise.

 

Nous attendons les compétences et qualités suivantes :
  • Rigueur et créativité ;
  • Organisation et maintien d’un réseau d’informations ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Maîtrise de l’anglais ;
  • Qualités d’argumentation écrite et orale. 
 
Notre ambition, vous donner les clés du succès de votre vie professionnelle !

CONSULTANT.E SÉNIOR

Clay Group est engagé en faveur de la diversité, du handicap et de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Chez nous, tous les talents sont reconnus !

Raisons d’être du poste


Le poste de consultant·e sénior implique de délivrer des conseils et les solutions associées pour mener à bien les projets clients de manière autonome.


Vous avez su déployer votre savoir-faire et démontrer votre savoir-être sur plusieurs projets. Vous accompagnez un ou des clients Clay dans la réussite de leurs projets.
 

Vos compétences sont reconnues dans un domaine technique comme le Cloud, les infrastructures, la Data, le développement logiciel ou fonctionnel comme la MOA, la MOE et les rôles agiles (Scrum Master, Product Owner, RTE, Coach Agile, …) et vous le démontrez par l’intermédiaire de minimum deux certifications.


En synthèse, votre rôle en tant que consultant·e sénior :

  • Observer, identifier, analyser et améliorer les modes opératoires ;
  • Rechercher et proposer des solutions en faisant preuve d’esprit d’innovation et d’autonomie ;
  • Mettre en œuvre les recommandations validées par le client ;
  • Accompagner les consultants juniors dans leurs montées en compétence ;
  • Participer à la vie interne de Clay par l’intermédiaire de participations actives à la Squad Métier et/ou client ainsi à la relecture et à la co-rédaction d’articles. 

Pour cela, vous vous appuyez sur une solide capacité d'analyse et une excellente communication pour travailler efficacement avec les clients et les membres de l'équipe.

De surcroît, vous disposez d’une solide compréhension des processus métier et des concepts d'entreprise.

Nous attendons les compétences et qualités suivantes :

  • Rigueur et créativité ;
  • Organisation et maintien d’un réseau d’informations ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Maîtrise de l’anglais ;
  • Qualités d’argumentation écrite et orale.
 
Vous êtes un·e acteur·rice clé·e dans la réussite de Clay !

CONSULTANT.E MANAGER

Clay Group est engagé en faveur de la diversité, du handicap et de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Chez nous, tous les talents sont reconnus !


Raisons d’être du poste : 

  • Vous disposez d’une expérience éprouvée de votre domaine, vous accompagnez un ou des clients Clay dans la réussite de leurs projets ;
  • En collaboration avec les fondateurs et un·e consultant·e Leader, vous participez activement au développement commercial de Clay ;
  • Acteur central du recrutement, vous participez aux entretiens en challengeant les candidat·e·s sur votre domaine d’expertise ;
  • La transmission fait partie de votre ADN, vous assurez la montée en compétences des collaborateur·rice·s et intervenez dans la résolution des problèmes complexes en interne ou sur les missions clients ;
  • Vous assistez ou êtes le référent dans l’animation d’une Squad Métier et/ou Client ainsi que du Lab technique associé à votre domaine de compétence.

Dans le détail :


Business

  • Garantir le succès des projets menés en interne ou auprès des clients Clay ;
  • Apporter la vision de votre domaine sur les réponses aux appels d’offre, en proposant des cas d’usage et méthodologies innovantes ;
  • Participer à l’identification des éditeurs clés de votre domaine et suivre la mise en place de ces partenariats ;
  • Co-animer certaines prospections clés avec des donneur·euse·s d’ordre liés à votre expertise et un compte client (réunions achat, comités de pilotage, soutenances, …). 

Recrutement

  • Participer aux recrutements techniques associés à votre domaine de compétences ;
  • Identifier les souhaits de mobilités internes, promotions, formations adaptées, … pour les collaborateur·rice·s encadré·e·s… ;
  • Accompagner la bonne intégration des nouveaux·elles collaborateur·rice·s dans l’entreprise ;
  • Développer la marque employeur dans l’objectif de favoriser les cooptations et candidatures spontanées (e-réputation) ;
  • Proposer des améliorations dans la politique de recrutement correspondant aux besoins définis à son domaine.  


Formations

  • Créer et animer des programmes de formations internes en respectant les principes de qualité Qualiopi ;
  • Identifier et remonter les formations clées de son domaine ;
  • Participer à la mise en place du Lab technique de son domaine et en suivre le cycle de vie
    
Communautaire / Management ;
  • Animer, motiver et former les collaborateur·rice·s sous sa responsabilité et veiller au maintien d’un climat social favorable dont vous partagez la responsabilité ;
  • Respecter et faire respecter le code de conduite, les principes et directives mis en place dans l’entreprise ;
  • Co-animer les revues trimestrielles avec les dirigeant·e·s et les consultant·e Leaders ;
  • Participer aux entretiens annuels concernant les collaborateur·rice·s qui vous sont rattachés ;
  • Assurer une veille technologique et rédiger les articles, posts, livres blancs, …
 
Vous êtes un·e acteur·rice clé·e dans la réussite de Clay !

CONSULTANT.E LEADER

Clay Group est engagé en faveur de la diversité, du handicap et de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Chez nous, tous les talents sont reconnus !

Raisons d’être du poste : 

  • Expert·e de votre domaine, vous accompagnez un ou des clients Clay dans la réussite de leurs projets ;
  • En collaboration avec les fondateurs, impulser, développer et mettre en place le développement commercial de Clay ;
  • Acteur·e clé·e du recrutement, vous participez aux entretiens en challengeant les candidat·e·s dans votre domaine d’expertise ;
  • Formateur/rice reconnu·e, vous assurez la montée en compétences des collaborateurs/rices et intervenez dans la résolution des problèmes complexes en interne ou sur les missions clients ;
  • Vous êtes le·la référent·e d’une Squad Métier et/ou Client ainsi que du Lab technique associé à votre expertise.

Dans le détail :

Business

  • Garantir le succès des projets menés en interne ou auprès des clients Clay ;
  • Porter la vision de votre domaine sur les réponses aux appels d’offre, en proposant des cas d’usage et méthodologies innovantes ;
  • Identifier les éditeurs clés de votre domaine et participer à la mise en place des partenariats associés ;
  • Participer à des prospections clées avec des donneurs d’ordre liés à votre expertise ;
  • Animer un compte client (réunions achat, comités de pilotage, soutenances, …) ;
  • Développer votre réseau à travers différents leviers (forums écoles, évènements professionnels, meetups, …). 

Recrutement

  • Participer à l’élaboration d’une politique de recrutement correspondant aux besoins définis à son domaine ;
  • Participer aux recrutements techniques associés à votre domaine de compétences ;
  • Superviser les recrutements de toutes les personnes entrantes au sein de votre équipe ;
  • Accompagner ses équipes dans les mobilités internes, promotions, formations adaptées,  ;
  • Superviser la bonne intégration des nouveaux collaborateurs dans l’entreprise ;
  • Développer la marque employeur dans l’objectif de favoriser les cooptations et candidatures spontanées (e-réputation). 

Formations

  • Créer et animer des programmes de formations internes en respectant les principes de qualité Qualiopi ;
  • Identifier les formations clées de son domaine et participer à la mise en place des partenariats associés ;
  • Mettre en place le Lab technique de son domaine et suivre l’exécution des formations internes associées.

Communautaire / Management

  • Animer, motiver et former les collaborateur·rice·s sous sa responsabilité et veiller au maintien d’un climat social favorable dont vous partagez la responsabilité ;
  • Respecter et faire respecter le code de conduite, les principes et directives mis en place dans l’entreprise ;
  • Animer les revues trimestrielles avec les dirigeants ;
  • Participer aux entretiens annuels concernant les collaborateur·rice·s qui vous sont rattachés ;
  • Assurer une veille technologique et rédiger les articles, posts, livres blancs, …
 
Vous êtes un·e acteur·rice clé·e dans la réussite de Clay !

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